L’habitacle, chaleureux, comprend une cuisine en longueur sur bâbord et, sur tribord, un coin repas constitué de deux banquettes face à face séparées par une table et convertibles en couchette simple.
Le poste de pilotage est placé dans le prolongement de la cuisine. La position de conduite assise est confortable, au contraire de celle debout pour laquelle il faut que le toit soit ouvert.
En contrebas de la descente centrale se trouvent deux cabines doubles, dont l’une est située dans la pointe. Placé sur tribord, le cabinet de toilette indépendant comporte des WC marins, un lavabo et une douchette.
La NC 9 n’est disponible qu’avec une seule motorisation, un bloc Volvo D4 de 260 chevaux. Celle-ci se montre d’ailleurs un peu juste côté performances, mais c’est un choix du chantier, dont l’objectif est de proposer un bateau économique à l’achat, à l’usage et à l’entretien. Cette motorisation convient cependant au programme de cette unité, et elle permet de naviguer à une vitesse de croisière située entre19 et 24 nœuds. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 26 nœuds.
Incorporating all the qualities that have made the NC11 a success, the NC9 perfectly demonstrates the spirit of the line in a more compact model. Experience life at sea in a contemporary atmosphere, enjoy absolute comfort onboard and play with space in a modular design : all these pleasures combine in the NC9!
A perfect synthesis of the NC concept, the NC9 is a revelation.