Welcome to PYP - Poncin Yachts

Boats for Sale

Contact PYP-Poncin Yachts

poncinyachts.com

 
PYP - Groupe Poncin logo

Welcome to PYP - Poncin Yachts

PYP - Groupe Poncin image Présentation
Après plus de trente ans d’expérience, de passion et de créativité à tous les échelons de la chaîne du nautisme, de la distribution à la direction d’un des plus grands chantiers mondiaux, Olivier Poncin fonde le groupe Poncin Yachts en 2001.

Six ans plus tard, l’entreprise emploie déjà plus de 500 personnes et poursuit son recrutement en formant, en permanence et in situ, les talents de demain afin de marier la créativité et l'enthousiasme de la jeunesse à la considérable expérience de ses techniciens et cadres dirigeants.

Le Groupe, introduit en Bourse en mai 2005, produit quatre gammes de bateaux de plaisance construits sur trois sites industriels : en Bretagne, en Charente et dans le Roussillon.
De plus, le Groupe gère dans la rade de Toulon « Port Pin Rolland » qui peut accueillir 900 bateaux à l’eau et à terre; en Méditerranée, c’est l’une des très rares marinas où sont réunis tous les métiers et tous les services de la plaisance pour intervenir sur des yachts, voiliers et vedettes, jusqu’à 80 T.

L'innovation, vecteur de croissance


Le Groupe Poncin dispose de deux atouts majeurs, rarement combinés : la jeunesse d’une entreprise dotée de moyens financiers, donnant une grande liberté de création, et le savoir-faire d'un encadrement très expérimenté dans les industries nautiques.

Innovation technologique, emploi et formation, respect des hommes et de l’environnement, mise en commun des expériences ... dans tous ces domaines, le Groupe s’est organisé dans les règles de l’art et accélère aujourd’hui son développement avec l’introduction de nombreuses nouveautés.
La stratégie du groupe est sous-tendue par la volonté de consolider et de conjuguer les expertises de ses marques, chacune reconnue dans sa spécialité, plutôt que de viser à devenir un généraliste de plus.

MONOCOQUES HARMONY YACHTS: Smart Yachts for Smart Sailors...


...des yachts intelligents pour des navigateurs élégants, et vice-versa !
Partir d’une feuille blanche a permis de concevoir des outils adaptés aux nouvelles exigences du marché. Ainsi, au-delà de l’application de gelcoat par robot, du positionnement des tissus de fibre de verre par projection laser, de l’usinage intégral des ponts après moulage au moyen d’une machine à commandes numériques géante, la stratification sous vide par infusion–injection de résine dans des moules fermés illustre bien l’avancée technologique du Groupe ; ce procédé, encore exclusif pour des grands voiliers, permet de réaliser des coques et des ponts monoblocs intégrant leur structure, beaucoup plus solides et très faciles à entretenir.
Cette technologie est aussi la plus respectueuse des hommes et de l'environnement et elle montre notre engagement spontané pour le développement durable et les générations futures avant même et au-delà des normes qui seront bientôt incontournables.
Dans leur architecture, en revanche, les Harmony ne cèdent pas à la mode du volume et du design à tout prix ; les qualités marines, l’agrément de barre, la performance dans tous les temps et le confort en navigation ont guidé les architectes vers des bateaux aux lignes équilibrées, classiques et élégantes. Les aménagements intérieurs « Elégance » reflètent aussi ces deux inspirations : tradition marine et innovation technique.
A sa sortie, la gamme était composée de 3 modèles (Harmony 38-42 et 47); elle s’est agrandie en 2006 avec l’arrivée du 34 pieds ; en 2007, un Harmony 31 et un Harmony 52 viennent compléter la famille aux deux extrémités.

MULTICOQUES CATANA


Une signature prestigieuse pour les propriétaires les plus exigeants
La référence en matière de catamaran hauturier, performant, confortable et sûr.
La marque a rejoint le groupe en 2003, elle s’est, entre temps, ouverte à un marché très exclusif de maxi yachts, compris entre 25 et 28 m. Avec l’évolution du cahier des charges de ses clients-propriétaires les plus experts, elle a aussi entrepris la conception d’une nouvelle génération de Catana qui donne naissance à un 50 pieds et à un 65 pieds en 2007 : des bateaux marins, performants et encore plus autonomes et luxueux qui seront suivis prochainement par un 41 et un 46.
Côté technologie, après les étraves à bulbe, les coques angulées, les renforts en fibre aramide à haute ténacité (Twaron) : encore une première pour la construction de la poutre avant, entièrement réalisée en matériaux composites et non-rapportée mais moulée solidairement avec le pont.
Pour respecter l’environnement, les nouveaux Catana sont systématiquement équipés de réservoirs à eux grises et à eaux noires, d’un broyeur électrique de déchets organiques et de circuits d’eau et d’électricité conçus pour limiter la consommation sans réduire le confort.

MOTONAUTISME: WHITE SHARK, Le seigneur de la mer


Construits par KELT SA qui a rejoint le Groupe Poncin en 2006, ces bateaux rapides à moteur hors-bord, au pont ouvert ou avec une cabine, jouissent d’une réputation exceptionnelle conquise au fil des années.
La qualité de fabrication, la performance et la maniabilité mais aussi les lignes et le style de vie qui s’y attache ont fait de WHITESHARK un « must ».

L'OCCASION: PONCIN YACHTS BROKERAGE


Cette filiale est spécialisée dans la vente d’unités à voile ou à moteur de 10 à 30 mètres visibles dans la rade de Toulon, à La Rochelle, aux Antilles et en Polynésie.
Cette flotte d'occasion, dépassant la centaine d'unités, bénéficie d'une rigoureuse révision effectuée par les services techniques de Poncin Yachts, le plus souvent sous le contrôle d'un expert maritime indépendant.



 
 

PYP - Groupe Poncin

Port Pin Rolland
Saint Mandrier
France 83430

Tel +33 4 94 94 38 40
Fax +33 4 94 06 44 05
Email Us

http://www.yachtworld.com/poncinyachts


Designed by YachtWorld.com