Joel Dionne Yachts logo

Welcome / Bienvenue

Boats for Sale / Bateaux a vendre

Other Boats for Sale in the Northeast

Email Us / Envoyer un courriel

Make an offer on any boat / faites votre offre sur un bateau

Acheter votre bateau via nos services gratuits

Sell your boat through our brokerage services / Vendre votre bateau via nos services de courtage

Vendre votre bateau dans un marche competitif

Purchasing a boat outside of Canada / Acheter un bateau hors province ou aux USA

Visit Our Website / Visiter notre site web

Your free ad here / Affichez votre bateau gratuitement

 

Vendre votre bateau dans un marche competitif

La vente de votre bateau est une affaire sérieuse. Voici pourquoi vous pouvez nous faire confiance ;

Des dizaines d’embarcations de plaisance sont vendus et achetés chaque année par le biais de notre entreprise depuis sa fondation en 2005 aussi bien ici au Québec et autres provinces au Canada qu’aux USA. Voile et voiliers Joël Dionne Inc / Joel Dionne Yachts peut vendre votre bateau rapidement, efficacement et à la juste valeur marchande selon le marché actuel. Notre stratégie de mise en marché est conçue pour atteindre et guider les acheteurs potentiels enthousiastes.

Notre stratégie de mise en marché débute par une liste des bateaux disponibles sur notre site web ainsi que sur plusieurs autres parmi les meilleurs pour relier votre annonce à un réseau international de différent courtiers et d’acheteurs potentiels. Voir ce lien web : http://www.yachtworld.com/joeldionneyachts/index.html

Grâce à notre service reconnu de consultation maritime de pré-achat et de vente, nous sommes en mesure de rejoindre et guider beaucoup plus d’acheteurs enthousiastes potentiels et qualifiés sur votre bateau selon leurs besoins. Pratiquement à tous les jours de l’année, nous discutons avec différents acheteurs et vendeurs motivés. Ces acheteurs et vendeurs profitent de notre service de consultation maritime tout à fait gratuitement.

Les rapports de trafic mensuels détaillés à propos de l’achalandage sur notre site web et autres nous permettent de suivre et de mesurer l'intérêt des acheteurs potentiels des bateaux affichés.


Notre expérience et nos connaissances dans la vente de bateau de toutes catégories est sans aucun doute une force majeure à la réussite. Les détails et liste des équipements inclus ainsi que la condition de votre bateau nous permettent de travailler efficacement avec les acheteurs potentiels.

Avec l’entreprise Voile et voiliers Joël Dionne Inc, vous avez accès à certains outils que nous utilisons régulièrement pour valoriser votre bateau à sa juste valeur dont l’indispensable Boat Value Book Canadien de l’année courante qui distingue votre bateau selon sa condition actuelle, sa liste d’équipements inclus et la localisation géographique de votre embarcation de plaisance. Ceci est très important pour augmenter l’intérêt et demander une visite rapidement. La plupart des acheteurs vont se déplacer même par grande distance si le bateau est en excellent état et offert à juste prix.

Ces dernières années, nous avons travaillés en étroite collaboration avec certaines institutions financières pour aider nos clients à obtenir un prêt ou une hypothèque maritime. Si vous envisagez de vendre votre bateau afin de trouver une autre unité de plus grande taille ou voir de plus petite dimension. Vous apprécierez sûrement de voir que le marché d’aujourd’hui est beaucoup plus vaste qu’il y a quelques années, nous sommes dans un marché d’acheteurs…

En fait ce marché d’acheteur est tellement vaste que votre annonce sera diluée parmi des milliers d’autres bateaux offerts sur les sites web gratuits de ce côté de la frontière tout aussi bien qu’aux USA. Le fait est que vous devez vous démarquer pour vendre votre bateau.

Pour vendre votre bateau rapidement, vous devez savoir qu’il y a des éléments clés essentiels à mettre en œuvre. Votre bateau se vendra, lorsque ces éléments clés seront prit en charge, quel que soit les conditions économiques. Souvenez vous que ce n’est pas par ce que le marché boursier est en crise que les gens vont cessés leurs loisirs préférés. La plupart des ménages nord-américain dépenses jusqu’à douze pour cent de leurs revenus annuels pour leur loisirs et ce malgré la situation économique.


Naturellement, le prix affiché et la condition du bateau sont deux facteurs en tête de liste dont vous devez vous préoccuper. Il est essentiel que votre bateau se présente sous son meilleur jour. Les premières impressions de l’acheteur commencent par le visionnement des photos soumises. Ensuite lors de la visite à bord, l’acheteur potentiel doit pouvoir s'imaginer combien de plaisir et de détente votre bateau pourra lui apporté et non combien d’heures de réparations il devra investir avant de pouvoir enfin naviguer paisiblement avec votre bateau !

Vous voudrez sans doute prouver que votre bateau a été entretenu avec soins et a été apprécié à sa juste valeur. N’hésiter pas à énumérer les améliorations et l’entretient que vous avez réalisé aux cours des dernières années.


Dans la plupart des cas un bon nettoyage et une cire suffiront pour que votre bateau soit attrayant. Rappelez-vous que la première impression de l’acheteur se fera dès son arrivée aux abords de votre bateau. Si la coque est sale, abîmée ou simplement non-cirée, cela fait en sorte d’une première mauvaise impression, la conclusion de la vente sera d’autant difficile.

Ce qui attire l’attention d’un acheteur potentiel, est tout d’abord la propreté et la maintenance apparente. Avant la visite, nettoyer votre bateau et cirer la coque au besoin, les boiseries doivent être entretenues correctement, soit vernis ou simplement huilées régulièrement. Les canevas doivent être exempts de déchirures et en bon état. C’est de l’argent bien investit de faire entretenir votre dodger, bimini enveloppe de grand voile et les voiles naturellement, compte tenu que cela est très apparent.

Le compartiment moteur doit être propre et exempt d’huile et autres contaminant. Vous pouvez simplement faire un shampooing à moteur. Ensuite faites les retouches de peinture nécessaire sur le moteur. La cale de votre bateau doit être tout aussi propre. Souvent les clients seront désintéressés ou feront une offre tout à fait dérisoire seulement à cause de ces deux facteurs de propreté et d’apparence ! Les coussins intérieurs doivent êtres propre, s’ils sont très usés ou déchirés, vous aurez de la difficulté à vendre votre bateau. Assurer vous que les équipements inclus à bord fonctionnent adéquatement.

Lorsque l’on affiche un prix trop élevé ou irréalisme pour vendre votre bateau, certain éléments travaillerons contre vous. La plupart des courtiers, ainsi que la plupart des acheteurs potentiels, vont voir votre bateau annoncé presque immédiatement car des centaines d’acheteurs potentiels sont à l’affûts des bonnes affaires tout au long de l’année. Si votre bateau est hors de prix, il sera instantanément proscrit de leurs listes d’intérêt. L'intérêt pour votre bateau baissera et les acheteurs se tourneront vers d’autres bateaux similaires offerts à prix plus réalistes. Les bateaux hors de prix sont souvent utilisés pour aider à vendre les autres bateaux bien listés. Si votre bateau a été mis en vente et n'a pas été vendu dans un délai raisonnable, vous pouvez presque parier que c'est soit hors de prix ou que la condition et la propreté n’est pas adéquate. Le prix que vous avez payé pour votre bateau, le montant que vous avez investi dans les réparations et mise à niveau, ou le montant que vous devez encore n'a absolument aucune incidence sur sa valeur marchande actuelle.

Les prix sont déterminés par plusieurs facteurs dont, certain guides de valeur marchande utilisés par l’industrie, les banques et compagnie d’assurances, les bateaux comparables qui ont été vendues dernièrement, la demande et le nombre de bateaux disponibles sur le marché qui sont en concurrence avec le vôtre. Le prix demandé des bateaux présents sur le marché peuvent souvent être trompeur, car ces prix ne reflètent pas nécessairement le prix de vente réel vue les marges de négociation selon les différentes catégories d’embarcations.

En choisissant votre courtier, assurez-vous qu’il est totalement informés du marché. Comme tout autre professionnel, votre courtier maritime devrait être l'expert dans son domaine et devrait être en mesure de vous fournir la valeur réelle de votre bateau en fonction des conditions actuelles du marché qui ne cesse d’évoluer pour en arrivé à une vente à juste prix et ce dans un délai raisonnable.

Appelez-nous dès aujourd'hui pour obtenir l'information dont vous avez besoin pour vendre votre bateau rapidement. Nous sommes toujours à la recherche d'excellents bateaux d'occasion pour notre clientèle de plus en plus diversifiée.

Joel Dionne Yachts

83 Rue de la Paix
Rimouski, QC G5M 0C2, Canada

Toll-free 866-343-4157
Tel 418-723-8837
Fax 418-730-6732
Email Us

http://www.yachtworld.com/joeldionneyachts


Designed by YachtWorld.com