Joel Dionne Yachts logo

Welcome / Bienvenue

Boats for Sale / Bateaux a vendre

Other Boats for Sale in the Northeast

Email Us / Envoyer un courriel

Make an offer on any boat / faites votre offre sur un bateau

Acheter votre bateau via nos services gratuits

Sell your boat through our brokerage services / Vendre votre bateau via nos services de courtage

Vendre votre bateau dans un marche competitif

Purchasing a boat outside of Canada / Acheter un bateau hors province ou aux USA

Visit Our Website / Visiter notre site web

 

Acheter votre bateau via nos services gratuits

Acheter un bateau d’occasion à juste prix et en bonne condition, dans ce marché immense et sans frontières. Cela pourrait devenir un défi difficilement réalisable sans l’aide d’un professionnel.

Il y a quelques années passées, lors d’un voyage aux Bahamas à bord notre voilier, j’ai rencontré un marin d’expérience qui naviguait à ce moment à bord d’un superbe voilier de croisière de plus de 40 pi de longueur. Je lui ai alors demandé où avait-il trouvé ce magnifique bateau ?

Il m’a dit qu’après plusieurs années de recherche, il l’avait finalement trouvé tout prêt de chez-lui à prix très abordable!

Lorsque l’on cherche précisément un type de bateau d’occasion, il est possible de se rendre à l’autre bout du Canada ou même jusqu’en Floride en croyant avoir trouvé la meilleure affaire… Souvent rendu sur place, vous vivrez une immense déception.

En fait, il serait possible d’user à la corde une voiture en essayant de trouver la meilleure affaire possible sur le marché Nord Américain des bateaux de plaisance ! Malheureusement j’entends beaucoup trop parler de ces histoires de déceptions à répétition. Ceci est dû en grande partie à notre ordinateur personnel et notre manque de ressources fiables et de connaissances précises des particularités des bateaux disponibles dans ce marché !

Il y a des milliers de bateaux en vente sur les sites web. Seulement au Québec le marché est inondé de différents types de bateaux sur des sites plus ou moins spécialisés. Vous avez tellement d’offre disponible qu’il devient presque impossible de tous les comparés.

Comment se retrouver parmi tant d’offres alléchantes à porté des doigts ? Impossible de tout les visiter, les distances sont trop grandes.

Certains acheteurs impulsifs embarquent dans leur voiture et se rendent sur place en croyant que le prix est si alléchant que ce bateau va se vendre immédiatement ! Souvent ce comportement ne mène nulle part.

Régulièrement certains bateaux affichés à très bas prix cachent un problème majeur. Cela peut aller d’un incident au niveau de la coque de type structurel, à un problème mécanique, des voiles en mauvais états, un gréement à remplacer, un pont humide ou partiellement dé-laminé ou une multitude d’autres problèmes.

Certains problèmes peuvent survenir au cour de la vie d’un bateau de plaisance, qu’il ait eu ou non un entretient adéquat.

Il est effectivement adéquat d’appliquer quelques couches de produit de protection de la coque de type Interprotec.

Notez que le point faible de nos bateaux Nord-Américains n’est pas du tout les œuvres immergés mais plutôt le pont du bateau ! Hé oui, c’est le pont qui est le maillon faible et non pas la coque.

Par exemple un bateau qui a été construit il y a près de trente ans et que ses propriétaires au fils des ans étaient plus ou moins méticuleux sur l’entretient et la manière de remiser leur bateau pour la période hivernale, la possibilité d’une infiltration d’eau est très élevée compte tenu la non-utilisation de toiles de protection pour couvrir le pont.

En effet l'accastillage installé sur le pont est rarement démonté et scellé de nouveau. Cela préviendrait les taux d’humidité élevés à l’intérieur des couches de composites des ponts des bateaux modernes.

C’est le pont qui est exposé aux éléments toute l’année par les vagues, la pluie, la neige et la fonte de cette neige au printemps. La plupart du temps, la coque n’est immergée que quelques mois par année...

En tant qu’inspecteur maritime, je peux vous affirmer que la moyenne d’âge de la flotte de bateaux d’occasion autant aux USA qu’ici au Canada est très élevée. Cela est particulièrement le cas des voiliers. En fait, un acheteur sérieux devrait demander une inspection maritime par un spécialiste avant toute conclusion de l’achat. Il vaut mieux de perdre quelques centaines de dollars pour avoir l’heure juste sur la condition du bateau que de se réveiller avec le cauchemar de devoir exécuter réparations qui peuvent être très dispendieuses.

Il m’ait arrivé souvent d’avoir des téléphones de gens vraiment découragés se trouvant très loin de chez eux, souvent dans les états du sud des USA, tout à fait consternés en voyant la condition du bateau qu’il croyait être une bonne affaire lorsqu’il l’on trouvé quelques semaines auparavant sur certain sites web spécialisés devant leur écran d’ordinateur.

Beaucoup trop de variables sont à considérer lors de l’achat d’un bateau d’occasion. Donc avant d’embarquer dans votre voiture spontanément en état d’euphorie et en croyant trouvez enfin le bateau de vos rêves à prix d’aubaine, prenez quelques temps pour réfléchir.

Cela est très simple, plus un bateau est cher par rapport aux autres de la même catégorie, plus ce bateau aura de chances d’être en très bonne condition et d’avoir déjà à son bord les équipements nécessaires, en plus vous aurez probablement une plus grande marge de négociation.

À l’inverse moins ce bateau est cher comparé aux autres bateaux de la même catégorie, moins vous aurez de chances de voir un bateau en bonne condition avec les équipements adéquats déjà installés à bord et moins grande sera la marge de négociation sur le prix demandé, car ce bateau est déjà le moins cher sur le marché, donc un grand achalandage pour le vendeur...

Depuis déjà plusieurs années, je travail de concert avec pratiquement tous les courtiers en Amérique du Nord, que ce soit ici au Canada ou aux USA.

N’hésitez pas me rejoindre pour obtenir l’information dont vous avez besoin à propos des bateaux les plus intéressants du marché Nord-Américain aussi bien ici au Québec que les autres provinces Canadienne ainsi qu’aux USA et cela tout à fait gratuitement.

Joel Dionne Yachts

83 Rue de la Paix
Rimouski, QC G5M 0C2, Canada

Toll-free 866-343-4157
Tel 418-723-8837
Fax 418-730-6732
Email Us

http://www.yachtworld.com/joeldionneyachts


Designed by YachtWorld.com